mangafury

mangafury

Comment faire des économies tout en étant écolo ?

Le monde d'aujourd'hui est malheureusement trop axé vers la consomation. Ce qui entraine bien souvent une certaine pollution. Pourtant, avec des gestes simples, ou en changeant nos habitudes il est totalement possible de réduire son empreinte écologique et faire des économies aussi bien d'argent que pour notre planète comme nous l'explique Mélanie.

 

Des économies ecologiques dans la salle de bain !

 

Je parle de la salle de bain car c'est là qu'on retrouve le plus d'accessoires ou objzets qui polluent. Entre les savons et gels douches, mais aussi les cotons tiges, cotons démaquillant et j'en passe, il est vite arrivé de ne plus faire attention. Pourtant pour la majorité des produits de salle de bain, il existe des solutions alternatives et écologiques, notamment en optant pour du réutilisable et lavable !

 

Dans la cuisine on peut être écolo et économiser !

 

Mais on peut également parle rde la cuisine, ou les emballages sont très présents ! On peut là encore opter pour des accessoires que l'on peut laver et réutiliser ! C'est le cas notamment des sachets écologiques Dishypad pour le lave vaisselle, qui permettent non seulement d'économiser de l'argent, mais en prime, éviter d'utiliser des produits ménagers etc ..

 

L'hygiène peut également changer!

 

Sans dire carrément d'arrêter de se laver ou autre. Mais du côté des femmes notamment, il est possible de revoir sa façon de consommer/utiliser, en remplacement par exemple toutes les protections hygiéniques par des modèles à laver. C'est le cas des culottes de menstruations, des serviettes hygiéniques, tampons et autre qu'on peut remplacer par la coupe menstruelle !

 



27/08/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour